Gossow

Conneries.

Samedi 23 avril 2011 à 1:37

Va savoir pourquoi j'ai mis cet article dans la catégorie "bonheur". Je ne suis pas heureuse. Je n'y arrive pas. Pourtant...





Tout comme Jonathan et Madeline, je suis intriguée, et obsédée par cette Alice Dixon (ou devrais-je dire, Alice Kowalski ?). Cette histoire me turlupine, je n'en peux plus, je me crève à dévorer chaque mot que ce cher Guillaume Musso a écrit sur son tout nouveau Notebook, probablement de cette marque que désormais, le monde entier connait, et qui a pour nom, le surnom de New-York. Evidemment, quand on écrit un livre, surtout lorsque c'est Musso, le hasard devient de l'art, et les coïncidences deviennent un régal dont je ne peux pas me passer. Aucun Kinder ne peut remplacer ça. Et, comme un rituel, c'est du Coldplay qu'il y a dans mes oreilles lorsque je lis un livre de cet homme. Là, c'est Law. En boucle, depuis déjà deux heures, parce que je suis trop absorbée par Alice, Francesca, George, Raphaël, Madeline, Jonathan, Jim, Marcus, Charly, Takumi et leurs mondes, pour prendre le temps d'appuyer sur un bouton sur mon portable.
Cela me permet aussi de penser à autre chose. Ca me permet d'oublier de regarder si les S sont devenus des R. Ca me permet d'arrêter de regarder mon portable à chaque seconde, pour voir si un tant espéré message de femme ne serait pas venu sans que je me rende compte. (Même si, à la fréquence à laquelle je vérifie, c'est strictement impossible.)
Entre deux Law, j'ai entendu mon père rire. Oui, deux ans, presque jour pour jour, après sa rupture avec ma mère, mon père rit à nouveau avec une femme. Moi, je prends le petit-dèj avec eux.
Je vois bien dans le regard de mon père, lorsqu'il me regarde, qu'il est gêné, troublé. Je suis sûre qu'un soupçon de culpabilité l'habite lorsque nos regards se croisent. Il goute à nouveau au bonheur, quand moi je perds pied. Il se crée de nouveaux repères quand je perds les miens. Il entame une stabilité quand la mienne est compromise. Si j'étais à sa place, en face de mon enfant, je ressentirai la même chose, je le sais. Mais, je suis à ma place, et je ne veux pas que son bonheur soit gâché par ma peur. Peur de revivre la distance. Mais la distance qui risque de tomber n'a strictement rien à voir avec notre bon vieux Nice-Paris, si bien connu sur ce blog. Non, cette fois, nous ne serions pas séparées par des rails, et 100 balles. Cette fois, ce sera l'avion, 500 voir 600€, une langue étrangère, un pays étranger, un océan entre nous. Et je ne veux pas de ça. Je ne veux pas avoir souffert pendant un an, pour finalement retrouver le bonheur, si c'est pour le reperdre aussi vite. Comment pourrais-je m'en sortir ?
Comment pourrais-je vivre, sans elle à mes côtés ?
Comment fais-je aujourd'hui pour dormir dans notre lit, sans elle ?
Comment fais-je aujourd'hui pour parler d'elle en souriant, alors qu'à chaque seconde, je ravale des sanglots et des larmes ?
Je ne fais pas. Je ne dors pas depuis que je me suis réveillée sans elle ce mercredi. Il me semble avoir dormi une dizaine de minutes chez ma meilleure amie le lendemain. Mais pour les deux jours suivants ?
J'ai le bac dans moins de deux mois, et je ne me sens plus capable de réviser. Je n'ouvre pas un cahier, ne regarde pas une feuille, ne jette pas un oeil sur mes fiches. J'ai une semaine de bac blancs qui commence mardi. Je n'ai rien lu, rien fait. Rien fait depuis que ma vie est en péril. Je m'en contre-fiche. J'en ai même, à vrai dire, rien à branler. Rien à branler du bac blanc, rien à branler du bac. Rien à branler de la fac, rien à branler de la psychologie, rien à branler de Descartes, Diderot, Nanterre, Saint Denis. Rien à branler de ce que la vie peut m'apporter, si ce n'est elle. Des années que je me cramponne à la vie, comme la seule chance de faire qu'un feu être subsiste à travers les esprits, les mémoires, les lignes, les larmes. et pourtant je perds pied au moindre risque de rechute.
Sur le coup de la colère, je lui ai dit que je n'irai jamais plus à Nice. Jamais à Bogota, jamais à Miami. Jamais plus les voir. C'est faux. Et je m'en veux. Et elle aussi sûrement. Peut-être lira-t-elle ces lignes, va savoir. Elle ne vient guère souvent ici, ces temps-ci. Si tu lis ça, sache que c'est faux, mon Amour. Je te suivrai n'importe où. A New-York autant qu'au Kossovo. Rien ne me fais peur, si je suis avec toi. Notre chat qui baille me ferait hurler en ton absence. Sais-tu qu'elle délaisse totalement sa couverture, l'armoire, et le bout du lit, et n'accepte de dormir que sur ton oreiller ? Obligée de m'en priver, je lui cède ton oreiller, et recouvre son mince petit corps de chaton de ta couverture. C'est elle qui a droit à ton odeur. Pas même moi. De toutes façons, moi, j'ai les larmes faciles depuis que tu n'es plus là. Il suffit que j'ouvre une petite bouteille dorée, pour que les larmes, les sanglots, la peur, la douleur et le manque s'engouffrent en moi aussi subitement que les coups de sifflet des contrôleurs sur les quais de gares, qui rythmaient notre vie autrefois.
Cet article se transforme en lettre. Malheureusement, ceci est personnel les amis. Je vais m'arrêter là.
Il y a quand même des choses heureuses en ce moment, voyons. Comme.... L'appel de l'ange, de Guillaume Musso. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussée à venir écrire ici. Le lire me donne envie d'écrire. C'est pour ça que j'aime ses mots. Je vais donc vous laisser, et retrouver ma lecture, en attendant l'appel de mon Ange, qui me dira "Je suis à Paris !" Et même à cet instant heureux, je sais que j'aurais envie de pleurer.







http://gossow.cowblog.fr/images/DSC0123.jpg





(PS: Ceci n'a strictement rien à voir, mais je suis heureuse d'avoir enfin pu te voir, Stina !)

Dimanche 15 mai 2011 à 1:18

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 14 juin 2011 à 9:44

J'ai mal au ventre. Je stresse, ça y est, je suis angoissée à mort. Je n'attends plus que le jugement dernier. Sinon hier, j'ai visité un appartement génial. Et je vais probablement y habiter. Ce serait cool. Mais avant ça...



Je passe le bac dans deux jours.

Vendredi 24 juin 2011 à 1:01

Bonjour, et merci à Stina Mr. Moche pour les messages de soutien :)


Niveau bac, ça va, je ne suis pas sûre de l'avoir, mais on verra bien n'est-ce pas ? RDV le 5 juillet \o/
Niveau vie, ça va, tout va bien.
Niveau avenir, j'ai été prise dans mon premier choix, soit Paris 5 - Descartes en Psychologie.
Niveau relation, je suis toujours avec Natasha (vous êtes tous très heureux de l'apprendre n'est-ce pas ? <3) et nous allons emménager ensemble en juillet. (On vit déjà ensemble, je sais, mais là, ce sera... Sans mon père, tout simplement.)
Niveau familial... eh bien, je suis censée vivre avec mon père, mais j'le vois plus. Il passe tout son temps chez sa nouvelle copine, et ça me gonfle. J'aimerais bien qu'il profite des derniers jours où je vivrai avec lui de toute notre vie. M'enfin, il fait ce qu'il veut.


Et puis, je t'aime Gloria. Et j'aimerais que tu me parles.



http://gossow.cowblog.fr/images/gjkdfh.jpg

Samedi 26 mai 2012 à 12:32

 Bonjour les enfants. Je viens pour vous donner des nouvelles !




Cette année je repasse mon bac au CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).
Je suis encore et toujours avec Natasha, oui oui, ça fait plus de deux ans et demi.
J'ai bossé de septembre à décembre dans un hôpital, c'était cool.
Après je suis partie presque deux mois en Italie, ça aussi c'était génial.
J'ai grosso merdo passé la meilleure terminale qu'aucun terminale n'ai jamais passé.
J'ai passé une épreuve de sport, que j'ai pas très bien réussi.
J'ai passé un oral d'italien, que j'ai bien réussi.
La chaleur et le beau temps sont de retour sur Paris, et ça c'est cool.
Le dernier Musso est aussi cool que les autres.
J'existe aussi désormais ici et .



Voilà, je reviendrai bientôt avec des articles plus longs.
Salutations mes chers lecteurs :)




Vous m'avez manqué !


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0659.jpg

Jeudi 2 août 2012 à 3:01

 C'est l'été les enfants, et je revis ! Et j'vous emmerde donc toujours, tous autant que vous êtes !
Bien le bonjour/bonsoir mes chers habitués et lecteurs occasionnels.


Je vais commencer à vous raconter donc, tout ce qui m'est arrivé pendant cette année passée sous silence.

Donc je vais reprendre point par point mon dernier article et vous le détailler (je vais pas me casser l'cul pour vous non plus hein !).


Doooooonc oui j'ai fait le CNED cette année, et vue qu'on me pose souvent cette question, je vais en parler directement. Non, je n'ai pas passé le bac en "candidat libre" le CNED permet de passer le bac sans pour autant aller au lycée, donc par correspondance, mais ce qui différencie un élève du CNED d'un candidat libre, c'est qu'au CNED, on reçoit des livres (entre 1 et 4 tomes) pour chaque matière, ainsi que des CD (genre pour le sport.. OUI un a des cours de sport par correspondance !!!!!!!) etc. On doit renvoyer des devoirs (même si c'est pas obligatoire) et on a la possibilité d'appeler des professeurs de chaque matière si on a des problèmes ou questions. Donc voilà, j'ai repassé le bac grâce au CNED, et c'était très très cool, ça m'a permis de faire toutes les choses que je vais vous raconter dès à présent.
J'ai bossé dans un hôpital en juillet dernier voyez-vous, et au bout de 5 jours, on m'a proposé un CDD de septembre à décembre, et c'est de ça donc je vais vous parler. Donc voilà, le jeudi 1er septembre 2011, je suis allée à l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt, dans l'unité de recherche clinique, où j'ai rencontré tous ceux qui allaient être mes collègues pendant les mois suivants. Une grande majorité de femmes composaient cette équipe d'ailleurs ! Elles (et quelques ils) étaient super cools et j'ai passé quatre mois très sympas. Mais que faisais-je ? Je vous explique. En fait, certaines de mes collègues devaient aller voir les patients pour leur poser des questions selon un formulaire, et moi je devais rentrer les réponses dans un logiciel. Voilà voilà, répétitif, mais c'était surtout l'ambiance qui était cool.
Et donc comme je vous l'ai dit, deux semaines plus tard, je m'envolais pour l'Italie. Je suis arrivée à Naples donc, en avance (OUIIIIIII un avion en avance, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec les transports en commun) et j'ai retrouvé la première famille chez laquelle j'ai logé. Au début j'étais un peu perdue, parce que ça faisait très longtemps que j'avais plus rien suivi en cours, et que j'avais rien commencé de mes bouquins d'italien du CNED. Donc voilà, petit à petit c'est revenu, et tout s'est bien passé, sauf que en fait, je comprenais seulement ce que les gens me disaient, je ne pouvais pas répondre en italien, je n'y arrivais pas. Et puis pendant les 5 semaines que j'ai passé chez cette famille, on me demandait toujours de parler en français ! Utilité 0. M'enfin. Après ces cinq semaines, je suis partie une semaine dans une seconde famille, et c'était géééééééééénial, j'ai rencontré des gens supers, je suis allée à des soirées, j'me suis amusée, c'était cool.. Mais la dernière semaine était pour moi la meilleure. En effet, la dernière semaine que j'ai passé à Naples, Natasha (ma copine, pour les nouveaux) est venue passer ses vacances avec moi. C'était cool, même si on a passé les deux trois derniers jours avec genre 40 balles pour manger le matin/midi/soir + les clopes et tout.. Dur. M'enfin, ensuite on s'est envolées toutes les deux vers notre capitale adorée.
Avec les deux paragraphes précédents, je pense pouvoir en effet affirmer que j'ai eu la meilleure terminale qu'aucun terminale ait passé. En tout cas, si vous pensez en avoir passé une meilleure, merci de me dire pourquoi comment et de quelle façon, parce que je me sens indétronable avec mes deux mois en Italie sous 20° à la mer, pendant qu'il faisait -10° à Paris, et que j'me suis fait plus de 1000 balles par mois pendant 4 mois. Ahem. Je lance les paris.
J'ai donc eu une épreuve de sport que j'ai pas très bien réussi effectivement, vue que je vous le dis, j'ai eu 10. Continuons sur le bac, l'épreuve d'italien donc, effectivement s'est mieux passée (c'était un oral je précise) et j'ai bien ri avec l'examinatrice tout ça, et au final j'ai eu 12, donc j'suis plutôt contente.
Et le reste osef, une phrase dans l'article précédent suffisent.

Voilà donc votre article plus long !
Donc les enfants, depuis ça, bah j'ai loupé mon bac en fait. MOUAHAHAHAHA oui je trouve ça drôle (ou pas) parce que c'est la deuxième fois, et du coup, (si) je l'ai l'année prochaine, bah je l'aurais à 21 ans, et ça m'saouuuuuuule. C'est affreux, je suis dégoutée, mais en fait je m'en fous, parce que ma vie à côté de ça est trop géniale. Genre, hier ça a fait deux ans et huit mois avec ma femme, et c'était génial.
Bref, il est temps de vous laisser les enfants, donc j'vous embrasse bien fort !
(Vous y avez cru ? Hahaha)



J'vous emmerde.




http://gossow.cowblog.fr/images/hkdxlvbdjb.jpg

Samedi 4 août 2012 à 2:53

Bonjour/Bonsoir.


http://gossow.cowblog.fr/images/28211022754361647021649078n.jpg




Ca, c'est Marion.
Elle a fait beaucoup de choses dans sa vie, qui font que je suis fière, vraiment très fière qu'elle me compte parmi ses amis. Je l'ai rencontrée il y a quelques années, grâce à un de mes anciens blogs. Et puis, on est devenues amies. J'lui ai offert un jap' la première fois que je l'ai vue. et j'ai ramassé sa clope. Et puis il y a eu cette gaypride. Et depuis, j'peux pas m'empêcher de penser que je suis chanceuse.
Alors je lui dédie cette première partie d'article car je l'aime vraiment beaucoup.
Et la seconde partie de cet article est dédié à un p'tit bout de personne que nous aimons toutes les deux. Mais selon les lois de la biologie, elle l'aime probablement plus que moi. (Même si, vraiment, ça doit être la seule au monde !)
Je vous parle bien sûr, de June. Qui est-ce hein ? C'est donc une petite personne qui.. fait des bêtises. Preuve en image.




http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0818.jpg




Ca, c'est ma jambe, mon jogging, mes pieds.. Et une partie du petit pot que je faisais manger à June. Vous ne comprenez toujours pas qui est June ?
Vue que vous êtes nuls, je vais vous le dire. C'est la fille de Marion. Et c'est ma filleule. Mais souhaitant respecter la vie privée de ces deux canons, je ne diffuserai pas une photo contenant son visage sur le net. Mon dieu que je suis respectueuse !



http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0737.jpg



Donc c'était la jambe, le ventre, la main, la joue et l'oreille de June. Ainsi que mon bras et ma main.


J'écris ces quelques lignes, et poste ces photos pour simplement leur dire, à chacune, mais surtout à Marion (parce que c'est la seule qui comprend quand je le dis) que..


Je vous aime.

Samedi 4 août 2012 à 6:40

 Bonjour/Bonsoir. Même moi je saurai pas quoi dire, étant donné qu'il est 6h17 et que je ne saurai pas dire si c'est le matin ou vraiment trèèèès trèèèèèès tard le soir. Trois articles en si peu de temps ? Soyez bénis mes enfants, je crois bien que je reprends du service. A vrai dire, ça m'a beaucoup manqué tout ça :)


J'ai pas vraiment envie d'écrire, là, tout de suite pourtant. Je suis crevée, et je vais aller rejoindre ma femme dans notre lit, d'ici vraiment peu de temps. Mais quand même, j'ai un an d'articles à rattraper ? Alors pour ça, je vais essayer de vous pondre le plus possible de merdes avant la fin de l'été. Enfin, avant le 20 août, jour de mon départ pour Cahuzac (si vous avez lu le blog, vous savez de quoi je parle, c'est aussi connu sous le nom de Gaillac).


J'vais mettre quelques photos prises récemment, que j'aime beaucoup, et auxquelles, vous comprendrez certainement rien du tout, et j'en suis vraiment pas désolée.


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0024.jpg









http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0050.jpg









http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0606.jpg










http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0744.jpg










http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0760.jpg










http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0792.jpg










http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0805.jpg










http://gossow.cowblog.fr/images/IMG0876.jpg











Tout ça, ça compte pour moi. Chacune des significations cachées, chacun des détails, chaque délire lié, que vous, vous ne saurez jamais.



J'vous emmerde, mais sachez que j'vous bien quand même, chers lecteurs.

Mercredi 26 décembre 2012 à 1:59

 Bonjour/Bonsoir à tous :)



Aujourd'hui j'vais être gentille, parce que y'a un peu plus d'une heure, c'était Noël. Considérez cette trêve comme celle de ce jour pas si enneigé que ça. Enfin bref. Va savoir pourquoi je suis venue ici ce soir. J'ai besoin d'écrire un peu sans doute, mais rassurez-vous mes chers, je vais bien.
En effet, je savoure le fait que mon père soit en vie. On ne se rend pas assez compte de ce qu'on a avant de manquer de le perdre, et d'ailleurs c'est une phrase que tout le monde dit tout le temps, mais on la comprend vraiment quand ça arrive pour de vrai n'est-ce pas ? Mais bon, vous vous en foutez de ça, si vous lisez ce blog, vous avez envie que j'vous raconte ma vie encore un peu ? 
En ce moment ça va à peu près. A part mon père qui a failli mourir -je vous rassure, tout va pour le mieux maintenant-, et le fait que j'ai pas de boulot. A part ça en fait, tout va bien. La famille, les amis, les amours. Enfin, mon amour.
Que fais-je en ce moment ? Je vous donne des news, va savoir quand est-ce que je vais m'hasarder ici de nouveau.
- Je cherche du boulot, si vous avez un plan pour un taf sur Paris (n'importe quoi je m'en fous) je vous en prie, dîtes-le moi.
- Dans deux jours ma filleule aura un an, et j'suis plus qu'heureuse.
- Mon amour revient de ses vacances familiales dans trois jours, et j'ai hâte de la retrouver.$
- Apparemment au final je suis inscrite au bac, malgré le retard de la part du rectorat de Paris pour m'avoir envoyé ma confirmation d'inscription (eh oui, je passe le bac pour la troisième année consécutive, ça doit être un record, si le Guinness Book appelle, c'est pour moi).
- Je suis désormais ici aussi !*
- Et c'est tout. Joyeux Noël !
J'ai pas grand chose à vous dire ce soir, mais promis, je reviendrai vers vous bientôt.




http://gossow.cowblog.fr/images/002-copie-1.jpg

http://gossow.cowblog.fr/images/004-copie-2.jpg

http://gossow.cowblog.fr/images/014.jpg

http://gossow.cowblog.fr/images/003-copie-4.jpg

http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1395.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1478.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1549.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1557.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1564.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1572.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1575.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1599.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1602.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/IMG1600.jpg






J'emmerde cette tumeur.



Et je vous aime.

Vendredi 17 mai 2013 à 19:04

 La dernière fois que je vous ai parlé, j'avais quelques problemes, qui se sont ou ne se sont pas arrangés, bref, c'est pas l'important. Aujourd'hui j'en ai d'autres. Qui me bouffent la vie, et dont j'ai pas vraiment envie de vous parler maintenant. Je reviendrai bientôt vers vous, quand tout sera réglé, soyez rassurés.
Mais en attendant je vais quand même vous livrer une seule et unique info sur ma vie en ce moment. L'histoire d'amour que vous avez suivi au fil des ans, que vous avez découvert ou même que vous venez de lire pour les nouveaux est désormais dans le passé. Les pages précédentes de ce blog, nos photos et nos souvenirs sont ce qu'il en reste. Pour ceux qui me connaissent personnellement, je vous demanderai de ne pas trop me poser de questions à ce propos. Merci d'avance.
A part ça, le dernier Musso est, comme les précédents, génial, j'vous le recommande.  
J'vous kiffe mes lecteurs, continuez à me suivre !





Et bien évidemment, je vous emmerde !



http://gossow.cowblog.fr/images/DSC0233ui.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/DSC0336ui.jpg


http://gossow.cowblog.fr/images/DSC0397.jpg



<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast