Gossow

Conneries.

Jeudi 27 mai 2010 à 12:59

Je devrais être dans le métro, pour aller en cours. Mais je me suis réveillée il y a vingt minutes. Flemme de me préparer en un temps record, j'me suis dit tant pis pour les cours aujourd'hui. C'est la deuxième journée que je sèche entièrement dans la semaine, semaine qui a commencé par un jour férié. En fait, depuis mardi dernier (18 mai), jour où je n'avais d'ailleurs qu'une heure de cours, je ne suis allée qu'à une heure de cours, hier.
Et quand je dis "j'vais pas avoir mon bac, j'le sais, regarde moi" On m'dit que non, que j'suis en train de faire des efforts, que j'vais y arriver, qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas...
La raison est pourtant simple non ? Je bosse pas. Je vais pas en cours. Je fous rien. Et j'suis censée avoir mon bac ? Je sais pas si les gens disent ça pour me rassurer ou pour me donner de fausses illusions... Mais ça ne me fait pas super plaisir. J'ai l'impression que c'est un mensonge.
Le plus beau, c'est que je ne suis qu'en première. Et que je sais que l'année prochaine, ça sera pareil. J'irai pas en cours, je bosserai pas. Au final, c'est peut-être les autres qui se font des illusions sur mes "capacités". Capacités qu'on m'a toujours dit que j'avais, mais que même en m'acharnant au travail à une époque, j'ai jamais vues.

Enfin bref. Heureusement, y'a pas que les cours dans la vie. Mais vous voyez, le reste aussi va (aussi) mal. Par exemple. J'ai eu un "meilleur ami" à une époque, pas si lointaine que ça d'ailleurs. Au début de cette année scolaire, j'en avais un. Aujourd'hui j'en ai plus. Des amis, j'en ai. J'ai une formidable meilleure amie. Mais lui, j'y tenais énormément (normal, je pense.) et je l'ai perdu bêtement. On ne s'est pas disputés, ou alors il faut croire que si. Il me parle tellement peu que même lorsqu'il m'a fait la gueule pendant une semaine, je ne le savais pas. Je ne m'en rendais pas compte. Qu'il me fasse la gueule ou pas, ça changeait rien. Il ne me parlait pas plus. Il ne pouvait techniquement pas me parler moins, vue que même quand "tout va bien" il ne me parle pas. J'en ai marre les gens. Marre. Marre. Marre.
Avec ma copine, tout va bien. Mais ça fait seulement quatre jours qu'elle est partie et regardez mon état. Et dites-vous que je la retrouve dans un mois.




Je me fais pitié.

Par Toystory le Jeudi 27 mai 2010 à 20:17
Comme je l'ai déjà dit, et comme je le dirai aussi souvent qu'il faudra: tu auras ton bac.
Et si tu n'y crois pas, eh bien moi, j'y crois pour deux. Si tu n'as pas assez confiance en toi, eh bien j'aurais confiance pour deux.
ce n'est pas un mensonge, ni une phrase destinée à rassurer. Évidemment, je te rassure, mais la portée de mes mots est bien plus vaste. J'essaie de te transmettre la confiance que j'ai en toi. Mais attention, une confiance simple. Genre, j'ai confiance en toi, et peu importe ce qui arrivera, tu ne me décevras jamais.
Tu es intelligente bel ange, et au fond de toi tu le sais très bien.
Par Kyra le Jeudi 21 octobre 2010 à 20:35
Moi aussi j'ai perdu mon meilleur ami.. Il y a un mois..
Pour le reste, accroche toi. C'est que du bonheur après ! ^^
Par http://www.auxcopains.fr le Jeudi 7 juillet 2016 à 2:42
Saluer ses lecteurs par leurs noms ou pseudos, est une chose qu'un auteur ne pourrait jamais faire.
Par http://www.maryluy.fr le Samedi 15 octobre 2016 à 3:30
J'ai donc la langue et l'arcade piercée.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gossow.cowblog.fr/trackback/3001332

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast