Gossow

Conneries.

Vendredi 28 mai 2010 à 10:54

Pour Stina. On va dire que c'est pour ton départ de la toile.



Le 19 avril dernier, j'écrivais l'article 20, dans lequel je parlais de ma copine et de l'amour en général. J'ai du partir en cours, je me suis donc arrêtée en vous balançant ces quelques mots :
"Est-ce que vous aussi, vous avez déjà ressenti cette forme d'amour, ou vous vous sentez prêt à affronter tout ce qui est possible, imaginable, et même au-dessus de ça, juste pour lui arracher un sourire ? Juste pour l'entendre rire ? Juste pour qu'une seule et unique femme vous regarde amoureusement, juste pour pouvoir vous endormir et vous réveiller chaque matin de votre putain de vie minable et sans intérêt ? Et bien, moi, oui. Avec elle.
Ah, une adolescente pleine d'espoirs et d'amour à revendre. Que c'est beau. Ouais, ouais, ouais. Je suis ça. Une adolescente rêveuse, aimante et aimée. Mais détrompez-vous, du haut de mes tout petits dix-huit ans acquis depuis pas même un mois, je connais l'amour véritable, et je vous hurle à tout va que la plupart des gens mariés depuis vingt ans n'y connaissent rien. L'amour véritable, ce n'est pas celui qu'on rencontre à 25 ou 40 ans, voire plus. Il n'est pas non plus celui qu'on connait entre 15 et 20 ans, bien qu'on hurle à nos parents qu'on les aime, ces bâtards ou ces salopes, alors qu'en fait, c'est juste nos jolis petits hormones frais qui nous disent qu'ils ont envie de foutre dans notre lit telle ou telle personne. Non, l'amour le plus pur qui puisse exister, c'est celui de l'enfance.
Je dois partir, donc je ne m'attarderai pas là-dessus. Une prochaine fois, peut-être.
"


N'ayant pas trop apprécié que je me coupe en pleine réflexion, Stina fidèle lectrice de ce blog, m'a réclamé la suite. Alors, je la lui offre.


... Non, l'amour le plus pur qui puisse exister, c'est celui de l'enfance. Quoi, vous pensiez réellement que c'était celui de votre jeunesse, de l'éveil de la vieillesse, de la vieillesse ? Ce n'est pas entre 12 et 90 ans qu'on a une chance de découvrir l'amour. C'est avant. L'époque de la maternelle, de la primaire, tout ça. Je le sais, je l'hurle, et pourquoi ? Parce que j'en ai été témoin. A l'âge de huit ans, je suis tombée amoureuse. Bien que c'est la première chose à laquelle vous pensez peut-être, non, notre relation ce n'était pas "On se tient par la main, et on si fait des bisous sur la joue.". C'était très loin d'être ça. Comment dire. C'était une relation. Une vraie, une réelle, une incroyable relation. Elle a duré cinq ans. Je ne vous dirai pas ce qu'il s'est passé parce que tout simplement ça ne vous regarde aucunement. Je vais juste parler de l'amour. Mais comment faire ? Comme je l'ai écrit à ma copine au début de notre relation, "L'amour ne se dit pas, ne se pense pas, ne se décrit pas. Il se ressent, c'est tout." (Dans Tuez-moi, je suis folle amoureuse de cette femme.). D'après cette phrase, je ne peux pas répondre aux réclamations de Stina. Pourtant... Je vais quand même essayer. L'amour pur, c'est celui de l'enfance. Lorsqu'on regarde une personne sans avoir d'arrière pensée, lorsque l'on ne "matte" pas quelqu'un, mais qu'on le regarde. lorsqu'on se sent attiré par cette personne, sans vouloir la foutre dans son lit. Lorsqu'on est lié à une personne, par la nature, par la vie, par tout ce qui est possible et imaginable. Lorsque chaque pas que l'on fait, chaque geste, chaque chose qu'on voit, qu'on achète, qu'on regarde, qu'on touche, qu'on dit, TOUT nous rapporte à cette personne. Lorsque cette personne nous fait changer. Au lieu d'acheter ce t shirt/ce livre/ce cd, on en achète plutôt un autre. Lorsque notre vie n'a aucun sens sans elle. Lorsque si elle meurt, la plus grande et plus belle partie de nous meurt au même instant. Et, surtout, lorsqu'on est amoureux, véritablement amoureux, c'est pour toujours. On n'oublie jamais cette personne. Elle est en nous. Elle est toujours, tout au long de votre vie, présente dans chacun de vos gestes, dans chacune de vos pensées. Vous l'aimerez du début à la fin. Jusqu'à votre mort. Votre esprit ne pourra jamais vous en débarrasser. N'essayez pas.


Voilà voilà, enjoy Stina. :]
Par Stina le Vendredi 28 mai 2010 à 19:41
J'ai bien du relire deux fois (voire plus) avant de commenter :p
Malgré ttes les personnes autour de moi (enfin ttes... elles se comptent sur les doigts de la main :p), je ne peux pas dire que j'ai ou ai eu une relation de ce genre... Ou alors jm'en rends pas compte x) mais je peux quand même dire que ces personnes m'ont changé d'une manière ou d'une autre.
Merci beaucoup pour cette suite! Aussi belle (voire plus) que l'article 20 :) vivement que je revienne pr de bon sur la toile ›.‹!
Par Stina le Vendredi 28 mai 2010 à 19:43
p.s.: j'aurais droit à un truc pour mon retour? xD Nan je déconne :p
Par Toystory le Mardi 1er juin 2010 à 3:37
Toujours les bons mots. Posés comme un évidence.
Tu as la faculté d'exprimer si justement les choses. Ne t'arrête jamais.
Par Kyra le Jeudi 21 octobre 2010 à 21:04
Très bel article. :$ Moi je n'ai connu qu'un seul véritable amour. Celui que je vis en ce moment. Même si les autres étaient belles, celle ci est "juste" magnifique.
Par Heart-In-Throat le Mercredi 9 janvier 2013 à 16:58
C'est beau :)
Par http://www.jumpeo.fr le Jeudi 7 juillet 2016 à 2:41
J'ai l'impression que tout me lâche.
Par http://www.chateau-valleroy.fr le Samedi 15 octobre 2016 à 3:30
Votre esprit ne pourra jamais vous en débarrasser.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gossow.cowblog.fr/trackback/3001746

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast